En matière de couleurs, les concessionnaires automobiles rivalisent de créativité. Cela vous laisse l’embarras du choix pour sélectionner la couleur de votre véhicule. Sur la base du critère de propreté, quelle couleur de voiture est la moins salissante ?
Pourquoi le gris est-elle la couleur de voiture la moins salissante ?
Mélange de noir et de blanc, le gris est une couleur neutre. Les imperfections ne sont pas très visibles sur une voiture grise. C’est la couleur idéale pour masquer les transferts de peintures et autres irrégularités visuelles. En effet, le gris a l’avantage d’être discret. Cela est vrai pour toutes les nuances de ce coloris. Une voiture grise est généralement synonyme de distinction. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que les voitures de couleur grise sont parmi les plus vendues. Il est plus facile d’écouler les automobiles de cette teinte que celles brunes ou autres. Pour un effet de propreté, il est préférable de choisir une voiture de couleur grise, en savoir plus sur le site le-configurateur.fr.
Une voiture grise contre les vols
Aucune couleur de voiture n’est capable d’empêcher les vols. Par contre, privilégiez une teinte qui sort de l’ordinaire, c’est courir le risque de se faire cambrioler son automobile. C’est pour cette raison que les voitures grises sont les plus populaires. Celles-ci sont moins présentes dans les statistiques de vol. Le gris est alors appelé couleur répulsive. Néanmoins, ce n’est pas pour cela qu’il faut opter celui-ci nécessairement. Un adage dit que les goûts et les couleurs ne se disputent pas. C’est à vous de choisir la teinte de voiture qui vous correspond le plus.