Automobile

Entreprendre un stage de pilotage

pilote

Le stage de pilotage est un évènement idéal pour prendre du plaisir et faire le plein de sensation, la garantie de passer une bonne journée et de faire plaisir à un proche si c’est pour offrir.

Le principe du stage de pilotage

Le stage de pilotage est une journée organisée sur un circuit qui propose à des automobilistes de prendre le volant d’une voiture GT, c’est-à-dire les véhicules d’ordinaires inaccessibles comme l’Audi R8, la Ferrari F430 ou encore la Porsche 911 GT3. Un briefing est réalisé lors de l’arrivée des candidats pour leur apprendre les bases de la conduite sur circuit, ensuite ils prennent font un tour de découverte et prennent le volant de la voiture sélectionnée.

L’avantage du stage de pilotage est d’être accompagné par un pilote confirmé qui va savoir guider le candidat dans la prise de ses courbes et l’aider à exploiter la pleine puissance de la voiture. Des journées de ce type doivent être prévues à l’avance.

Programmer le stage de pilotage

Que ce soit en sous forme de cadeau à offrir ou un achat personnel, le stage de pilotage nécessite de choisir le circuit, la voiture, le nombre de tours et la journée souhaitée. Les dates sont communiquées en fonction des évènements organisées car il faut s’assurer que le circuit est disponible et les organisateurs s’arrangent pour pouvoir faire passer tout le monde sur une journée, ce qui permet de proposer des prix plus bas et plus intéressants.

Il faut donc s’y prendre à l’avance et réserver en ligne son stage de pilotage, il est ainsi possible de visualiser tous les véhicules disponibles ainsi que les circuits. Pour les habitants du Cotentin, le circuit le plus proche est le circuit de Pont l’Evêque.

Ajouter un commentaire