Immobilier

Prise connectée : mode d’emploi

domotique

Mon voisin a une prise, il appelle cela une prise connectée, il m’a dit avec son téléphone il éteint et allume la lampe de son boulot. C’est génial comme truc ! Oui c’est bien, mais si je vous dis que vous aussi vous pouvez le faire et surtout que vous pouvez en faire plus ?

Exemple de la prise connectée

Prenons l’exemple de votre voisin qui a voulu vous épater avec sa prise connectée, une prise connectée ce n’est qu’un plug (une prise à brancher dans votre prise) qui va permettre de mettre en on ou en off le courant de la prise. Vous pouvez d’ailleurs lui dire la prochaine fois que vous allez le voir qu’il peut faire cela avec autres choses qu’une lampe. En effet vous pouvez le brancher sur n’importe qu’elle prise de courant pour piloter votre cafetière, votre télévision, votre chauffage d’appoint et de lui programmer de chauffer tous les matins entre 7 h et 7h 30, le temps de la douche.

Alors toujours malin le voisin ou un peu moins ? Si maintenant je vous dis que nous pouvons aller plus loin ?

Piloter sa prise connectée

Au lieu de sortir son téléphone, ce n’est pas toujours pratique on ne sait pas toujours ou il est puis il faut ouvrir une application attendre que la connexion se fasse… Alors si on invitait le voisin à venir boire l’apéro et qu’au lieu de prendre son téléphone ou sa télécommande pour tout éteindre, on disait « ok google éteint la Télé » et que google home vous répond « passez le bonjour à votre voisin » c’est qui lui ou vous qui aurez l’air malin ? Et si en plus je vous dis que vous pouvez faire cela pour à peine 50 euros ? N’hésitez pas à aller sur le site https://www.ladomotiquepourtous.fr/  pour en découvrir plus sur la domotique, les objets connectés et les bons plans 2.0.

Ajouter un commentaire